Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gallinette
23 janvier 2013

Et si on passait un après midi à cuisiner .... !

 

Tester une nouvelle recette  :

RAVIOLES de FAISAN et FOIE GRAS

 

La pâte à pâtes, rien de plus simple :

500 g de farine, 4 oeufs, sel, 1 càs d'huile d'olive, 5 cl d'eau froide , mélanger le tout,

Laisser poser et la pâte est prête à être étalée.

 

Entre temps, j'ai préparé ma farce : faisan au foie gras ( encore la simplicité ! )

quelques infos piochées sur différentes recettes puis

Découper le faisan, Faire revenir les morceaux de viande avant de les couper en petits morceaux,

 

002

Faire cuire les escalopes de foie gras,

Faire revenir quelques échalottes avant de mixer le tout.

 

Préparer un petit bouillon  avec la carcasse, un brin de céleri, quelques carottes, bouquet garni ...

 

Et c'est là que le travail de patience commence  ( ou plutôt s'accentue ! )

Sans titre 1

Etaler la pâte ( assez fine mais pas trop ! ), la couper à la bonne dimension dans le petit moule spécial ravioles ,disposer la farce ( ni trop , ni trop peu ) , humecter les bords et fermer.

004

 

Plonger ENFIN les ravioles 6 mn dans le bouillon bouillant

et ILS sont prêts à être vite mangés !

 

006

 

Je ne sais pas si je reconduirai l'expérience ( même si c'est très bon ! )

mais j'achèterai d'abord une machine à pâte ( ce sera mieux que le rouleau )

et je choisirai une farce plus simple !

Et puis, c'est en forgeant ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Eh bien quel courage, mais le résultat avait l'air de valloir le coup !! bisous
D
Il faut parfois faire des expériences pour savoir ce qui est le mieux.....çà m'a l'air bien délicieux....biz
Newsletter
Publicité
La Gallinette
Publicité