Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gallinette
16 juin 2013

Le temps des cerises et des clafoutis,

 

Le temps des cerises

 

et des clafoutis, confitures, conserves... tant que les merles ne nous ont pas précédés !

 

002

 

Le clafoutis aux cerises de la Gallinette

 

  • 200 gr de cerises dénoyautées
  •  80g de sucre 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 40 g de beurre 
  • 2 œufs
  • 2 càs de noix de coco râpée
  • 10 cl de crème fraîche liquide 
  • 1 càs de cointreau

 

 

  •    Préchauffez le four th.200°
  •   Dénoyautez les cerises et remplir le fond de votre moule ou ramequins individuels ( qui passent aux four )
  • Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez hors du feu les sucres, les 2 œufs, la crème, le cointreau et la noix de coco ; bien mélanger et verser sur vos cerises.
  •   Mettez à cuire environ 20 mn

 

 Il n’y a plus qu’à déguster tiède ou froid selon les goûts !

 

arbresarbresarbres

 

Et vous avez dû remarquer une NOUVELLE BANNIERE pour mon blog,

une création de Céline de Bliss and co qui fait des merveilles ;

Elle est assortie à la bannière de mon autre blog créatif Une poule rousse...(clic pour aller la voir !)

Un coup de fraicheur pour mes blogs !!!!!

 


Cartes de visites et tampons sont en cours de préparation by Bliss and co aussi

je vous les montrerai bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Gallinette
Publicité