Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gallinette
7 août 2012

Variation autour de la reine claude !

La reine de la prune !

Et je continue dans la récolte et l' utilisation des fruits et légumes de saison !

J'ai l'impression de ne jamais quitter la cuisine !

 

001

 

Petites tartes délicieuses

 avec les prunes mais avec tous les fruits :

- Une pâte sablée maison ou du commerce ( c'est plus rapide ! ) étalée dans le moule à tarte

- On pose les fruits triés dessus saupoudrés de sucre ou de sucre vanillé

et au four pour 15 mn qui aura été prèchauffé à 180 °.

- Pendant ce temps on prépare la petite CREME

avec 50 g de beurre fondu auquel on rajoute 100 g de sucre en poudre,

1 oeuf, 2 à 3 cueillères de crème liquide.

Puis on verse sur les fruits et on re enfourme pour 15 à 20 mn supplémentaires

Vous pouvez parsemer avec des amandes effilées

selon votre gout et en foncton des fruits utilisés ! 

 

002

 

Une visite éclair dans une nouvelle brocante dans un village voisin

et voici ma trouvaille :

un beau cadre orné de roses 

pinceaux , peintures, patines, paille de fer .... et il sera transformé !

 

004

 

Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'elles ont l'air bonnes ces tartelettes ! Je te pique la recette ^^
Newsletter
Publicité
La Gallinette
Publicité